Accueil > Pédagogie > Théâtre > Module théâtre 6e

• Un Choix Cornélien

30 juin 2016

Mercredi 22 juin, les élèves du Module Théâtre ont joué devant tous leurs camarades de 6e et leurs professeurs « Un choix Cornélien », un spectacle inspiré de « Le Cid » de Pierre Corneille.
    Les élèves ont eux-mêmes écrit les textes (en s’inspirant du texte original), et la mise en scène de ce spectacle.
    Bravo à eux pour leur investissement dans ce travail.

• Module Théâtre : Rencontre avec une comédienne

20 juin 2016

Rencontre avec une comédienne ...

• Module théâtre

20 juin 2016

Le mercredi 22 juin en M4, les élèves du Module Théâtre joueront devant l’ensemble des élèves de 6e « Un choix cornélien » (une adaptation de « Le Cid » de Pierre Corneille).

• Sortie au théâtre

5 février 2016

Sortie au théâtre par les élèves du Module Théâtre

• Découverte

15 septembre 2015

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé mis en place au collège pour la quatrième année consécutive, des élèves de 6e pourront bénéficier d’un module de Découverte du Théâtre et d’Initiation à la Pratique Théâtrale le mardi de 11h25 à 12h20.
    Ce module sera assuré par Madame Guntzberger, et débutera le mardi 22 septembre 2015.
    Ce Module Théâtre, de 14 élèves au maximum, est proposé aux élèves volontaires sur inscription, suivie d’une petite audition permettant d’évaluer uniquement la motivation des élèves.
    Le théâtre permet l’acquisition d’une culture personnelle, le développement de compétences diverses (...)