Accueil > Contacts

• Plan Vigipirate

28 septembre 2016

Sécurité du collège

• Personnel enseignant et de surveillance

26 août 2015

Il y a 30 professeurs qui enseignent au collège Guy Liard en 2015/2016. L’équipe est peu modifiée en cette rentrée... 5 nouveaux/nouvelles professeurs suite au départ en retraite de M. LEDUC et aux mutations de Mme DUFY, Mme KANJO et de Mme PASSONI-CHEVALIER.
    Allemand : Mme Valérie GARREL (complément de service au Clg Villey Desmeserets CAEN)
    Anglais : Mme Alice BOURDON, Mme Maud BRUSSELLE, * M. Mickaël LEROY (Complément de service Collège Lechanteur-Caen)
    Arts plastiques : Mme Tatiana RAJU
    Documentation : Mme Ingrid BONNAL
    Education Physique et Sportive : M. Xavier DEVAUD, Mme Dominique (...)

• La Vie scolaire

8 octobre 2012

Les bureaux de la vie scolaire :
    Mme Poupin, Conseillère Principale d’Education, est responsable du Service « Vie Scolaire ». Elle est assistée dans ses missions par 6 assistants d’éducation : Edwige, Florian, Kévin, Lucie, Vincent et Virgile.
    Mme Poupin, C.P.E. Deux assistants d’Education : Florian et Vincent Trois assistants : Virgile, Edwige et encore ... Vincent (photo prise lors de l’opération « Portes ouvertes » de mars 2014
    La vie scolaire est responsable :
    des entrées et sorties des élèves,
    de la gestion des retards et des absences ainsi que des punitions,
    de l’ordre et de la sécurité dans (...)

• Infirmerie

8 octobre 2012

Mme Grimault, infirmière scolaire, se tient à la disposition des élèves et de leurs familles au collège dans les nouveaux locaux (depuis décembre 2012).
    Les missions de Mme Grimault sont les suivantes :
    accueillir les élèves malades ou blessés pour des premiers soins ou un diagnostique
    assurer des bilans infirmiers en 6e (poids, taille, vue, audition, scoliose, dents, vaccins...), ainsi que pour les élèves de 3e qui souhaitent s’orienter vers le lycée professionnel. Un suivi est ensuite assuré au cours de la scolarité au collège.
    écouter les élèves et les conseiller dans des domaines variés (...)

• Les agents du collège

29 septembre 2015

Ce sont des personnels du Conseil général qui travaillent dans les collèges. Au collège de Mondeville, ils sont 8 à se répartir différentes missions :
    assurer la préparation et la distribution des repas
    assurer le ménage et l’entretien courant des locaux et des espaces verts
    assurer l’accueil
    Mme Villeroy, adjointe-gestionnaire, assure l’encadrement de ces personnels en lien avec le Conseil général.
    La journée des agents : 6h00 : M. Chausset, cuisinier, et son équipe entrent en scène. M. Chausset Il faut commencer à préparer le repas de midi. Il faut mettre en route la réalisation de différentes (...)