Accueil ::> Pédagogie ::> Sciences Physiques ::> Fête de la science

Fête de la science

lundi 16 octobre 2017

Mardi 10 octobre 2017, à l’occasion de la fête de la science, la médiathèque de Mondeville « Quais des Mondes » accueillait un planétarium dans son auditorium (structure gonflable).

JPEG - 18 ko

Ainsi, les élèves des classes de 5e A et B du collège, accompagnés de M. Piekoszewski et de Mme Benoit, ont pu bénéficier d’une séance de 45 minutes animée par un intervenant du Planétarium de Bretagne (à Pleumeur Bodou dans les Côtes d’Armor). Ils ont ainsi pu voyager dans le système solaire, dans l’Univers.

L’intervenant leur a entre autres expliqué quels étaient les objets célestes visibles dans un ciel d’Automne (constellations, planètes, nébuleuses, ...) et comment ils pouvaient les observer.
La séance a permi d’illustrer les notions abordées en cycle 3 en sciences et technologie et a préparé les élèves aux notions abordées dans le cycle 4 en physique chimie et en SVT.