Accueil ::> Orientation ::> Parcours Avenir ::> Beaux Arts Culinaires

Beaux Arts Culinaires

mardi 26 septembre 2017

Du 26 au 29 septembre, tous les élèves de 4e du collège Guy Liard de Mondeville se sont rendus au musée des Beaux Arts de Caen durant la semaine des « Beaux Arts Culinaires » participant ainsi à la fête de la gastronomie.

Ces sorties leur ont permis de découvrir :
- l’art pictural
- la gastronomie normande
- des métiers artistiques
- des métiers gastronomiques.
Des Chefs normands avaient choisi une oeuvre exposée, et s’en étaient inspiré pour créer une recette normande. Les élèves ont assisté à l’animation culinaire dans le musée, au pied du tableau où est installée une cuisine mobile. Ils les ont questionnés sur les raisons du choix de leur tableau et de la recette associée qu’ils ont créée, mais aussi sur leur parcours professionnel et leur métier. Après dégustation de la recette, ils ont également visité quelques œuvres choisies du musée.
En partenariat avec l’association IRQUA Normandie et l’entreprise Flying Chef, cette action s’inscrit pleinement dans la réflexion engagée sur le parcours avenir souhaitée pour les élèves.