Accueil ::> CESC ::> Sécurité ::> Sécurité routière

Sécurité routière

samedi 6 mai 2017

Les collégiens sensibilisés à la sécurité routière

Vendredi 5 mai, trois classes de 5e du collège Guy- Liard ont été invitées à participer à une journée axée sur la sécurité routière , organisée par le service jeunesse et la police municipale de la Ville, en collaboration avec l’ auto-école Romain.

Les 87 élèves concernés ont participé à trois ateliers installés dans la halle Bérégovoy et sur le parking de la médiathèque. « Cette journée s’inscrit dans le parcours citoyen, une démarche d’éducation à la sécurité routière à destination des jeunes. Aujourd’hui, ces collégiens préparent leur Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) et, dans notre atelier , ils sont invités à faire connaissance avec leur véhicule motorisé comme son poids, sa vitesse . Ils passeront, ensuite, au pilotage à deux, puis seuls », explique Cyrille Bitter, animateur au service jeunesse.

Article Ouest France : ici.