Accueil ::> Actualité ::> Evènements ::> Visite au lycée

Visite au lycée

mercredi 8 mars 2017

Mardi 7 mars, des élèves de 3e du Collège Guy Liard de Mondeville ont passé la journée dans leur lycée de secteur, le Lycée Jean Rostand.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de leur Parcours Avenir et a pour objectifs de leur faire découvrir le lycée, de les préparer à ce qui les attend à la rentrée prochaine et viser ainsi la meilleure intégration possible.

ce projet a été mis en place grâce à l’initiative des professeures principales d’une classe de 3e et d’une classe de seconde.

JPEG - 74 ko

Les élèves du collège ont été encadrés toutes la journée par des élèves de seconde, certains d’entre eux étant eux mêmes d’anciens élèves du collège de Mondeville.
La journée était partagée en deux temps.

Matinée : visite du lycée, présentation des enseignements d’exploration à choisir lorsque l’on rentre en seconde générale par les élèves de seconde eux mêmes ou par une enseignante du lycée, et présentation des filières proposées au lycée Rostand.

Repas au lycée.
L’après midi les élèves ont suivi des cours en physiques chimie et en SVT.

Manipulations, expériences, observations au microscope ... tous les élèves étaient très actifs et très intéressés.

Un bilan général très positif de cette journée réconforte les élèves de 3e dans leur perspective de rentrée prochaine et les motive pour terminer l’année scolaire.

JPEG - 63 ko