Accueil ::> Actualité ::> Evènements ::> Journée chic et de courtoisie

Journée chic et de courtoisie

mardi 20 décembre 2016

La Journée chic a mobilisé tout le collège

Le club de musique a animé le repas devant la fresque d’autoportraits.

Vidéo :ici.

À l’approche des fêtes de Noël, le collège Guy-Liard a organisé sa traditionnelle Journée chic, jeudi. « Les élèves et leurs professeurs ont du revêtir des habits chics pour cette occasion. Au-delà des tenues vestimentaires, notre objectif est que chacun réfléchisse sur son comportement, le climat dans l’établissement, la politesse, l’identité. Une manière aussi de valoriser les élèves et rendre hommage à leurs professeurs », explique Denis Perrier, le principal.

D’autres événements animent le collège en cette période : « Une fresque d’autoportraits dessinés, de tous les enseignants et des élèves, a été réalisée par chacun. Il y a aussi le repas de Noël pris en commun, le club de musique animé par un assistant d’éducation et le professeur de musique qui va jouer pendant le repas, une flash mob animée par les professeurs d’éducation physique, ou encore un tournage vidéo qui va reprendre les moments forts de l’année », liste Stéphanie Poupin, CPE et l’une des organisatrices.
Article Ouest France : ici.