Accueil ::> Pédagogie ::> E.P.S. ::> Activités ::> Cross du collège

jeudi 20 octobre 2016

313 collégiens de Guy-Liard ont participé au cross

• Le départ des classes de 6e. |
Comme tous les ans, le collège Guy-Liard organise un cross destiné à l’ensemble des élèves de l’établissement.

« Cette manifestation sportive arrive à la fin de notre cycle de demi-fond. Elle permet également de sélectionner les élèves qui participeront au cross du conseil départemental, parmi les 313 participants d’aujourd’hui », indique Dominique Guivarch, la professeure d’Éducation physique et sportive (EPS).

Deux circuits ont été mis en place, mardi : un de 1 400 m pour les classes de 6e et 5e, et un de 2 000 m, pour les classes de 4e et de 3e. Une quinzaine d’enseignants et du personnel du collège ont participé à l’organisation et assuré la sécurité de cette épreuve sportive, qui s’est déroulée sous la pluie.

Chez les 6e, Margot Favrel et Yanis Bayar sont arrivés premiers. Chez les 5e : Gwendoline Bouchard et Florian Berthelot. Chez les 4e : Eugénie Lejeune et Yanis Pitois. Chez les 3e : Élisa Bouring et Thomas Durand.