Accueil ::> Pédagogie ::> E.P.S. ::> Activités ::> Journée du sport scolaire

Journée du sport scolaire

lundi 19 septembre 2016

Les collégiens ont participé à la Journée du sport

Le podium des six premiers garçons du collège Guy-Liard.

JPEG - 487 ko

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) propose tous les ans une Journée nationale du sport. Le collège Guy-Liard a souhaité y participer, notamment pour promouvoir son association sportive. Les trois classes de sixième, soit 78 élèves, étaient présentes.

« Il s’agit d’une compétition d’initiation à l’athlétisme, organisée par les trois professeurs d’éducation physique du collège et cinq de leurs collègues. Trois accompagnateurs de l’association sportive sont également impliqués », indique Dominique Guivarch, un des professeurs.

« Six groupes d’élèves ont participé aux cinq épreuves de la matinée : saut en longueur, course sur 50 m, course d’obstacle, lancer du poids et course sur 1 000 m », poursuit l’intéressé. Au terme de ce combiné, les six premiers garçons et six premières filles ont reçu un T-shirt et une médaille.

Chez les filles, Lisa Baria arrive première, accompagnée de Valentin Loupy pour les garçons. « Je n’avais jamais fait de sport de ce type. Parmi toutes les épreuves, j’ai préféré le lancer de poids. La course de 1 000 m était très dure. Je ne sais pas encore si je rejoindrai l’association sportive », explique la gagnante.

JPEG - 455 ko

Pour Valentin Loupy, ces épreuves constituaient visiblement une répétition puisqu’il est membre de la section athlétisme de l’union sportive ouvrière de Mondeville (Usom) depuis l’âge de 6 ans. « J’ai préféré la course de 1 000 m et notamment le sprint, pour arriver premier. En lancer de poids, par contre, je n’ai pas été très bon », indique le jeune garçon.

Le classement
Filles : Lisa Baria, Assia Nouni, Térie Körösi, Céleste Ferretti, Liana Khazveva.
Garçons : Valentin Loupy, Kilian Maecke, Raphaël Charles, Nissim Agari, Riad Hamzaoui.

Article de Ouest France : ici.