Accueil ::> Pédagogie ::> Français ::> Festival du Livre à Cherbourg

Festival du Livre à Cherbourg

jeudi 9 juin 2016

Le Festival du livre de jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg a eu lieu du 26 au 29 mai.
Les classes de 6e du collège Guy-Liard ont participé au concours de boîte-livre qui consiste à illustrer, à l’aide d’une maquette, un livre de la sélection proposée.

La classe de 6e C de la professeure Fanny Olier a travaillé sur la BD Les enfants de Midvalley. Une bande dessinée de Benoît Broyart, illustrée par Romuald Reutimann, qui retrace les aventures de Milan et sa petite soeur Rose, dans une grande ville américaine. Une sélection a été effectuée par toutes les classes de 6e du collège et c’est la maquette de Romain Couillard qui a été retenue. Un bon choix puisqu’il a remporté le premier prix des collèges devant la classe de 6e A du collège la Chaussonnière à Saint-Martin-des-Champs (livre : La fille et le cheval blanc) et celle de la classe de 6e B du collège Cachin à Cherbourg-Octeville (livre : Dad).

Article Ouest France.