Accueil ::> CESC ::> Citoyenneté ::> Actions solidaires ::> Collecte de bouchons

Collecte de bouchons

jeudi 2 juin 2016

Au collège, on se prépare pour la collecte de bouchons

Les collégiens volontaires pour la collecte de bouchons. |
Pour la 5e année consécutive, le collège Guy-Liard participe à la collecte de bouchons en faveur de l’association Les bouchons d’amour, dont l’objectif est l’acquisition de matériel pour les personnes handicapées, et la participation à des opérations humanitaires ponctuelles.

« Nous avons décidé que ce serait les élèves eux-mêmes qui se chargeraient d’organiser la collecte », précise Audrey Hard, professeure de physique. Six élèves de 5e se sont portés volontaires. Agathe, Mathis, Emelyne, Maëva, Hugo et Loïg se sont déjà réunis pour préparer la collecte, qui aura lieu du 8 au 22 juin. « Nous allons mettre des affiches dans les commerces à Mondeville, à la mairie, pour informer les gens », prévoit Mathis. « Au collège, nous prévoyons de récupérer les bouchons à 8 h et à 10 h. Nous passerons dans toutes les classes pour que chaque élève puisse en parler à ses parents. Il y aura aussi une note dans le carnet de correspondance », poursuivent Agathe et Emelyne. Leur objectif : dépasser le record de 433 kg établi la première année. « Un concours interne est aussi mis en place, entre les trois classes de 5e », ajoute la professeure.

Article Ouest France : ici.