Accueil ::> Pédagogie ::> Technologie ::> 5e ::> Visite Bibliothèque et Médiathèque

Visite Bibliothèque et Médiathèque

jeudi 10 mars 2016

Deux classes de 5e ont pu visiter l’ancienne bibliothèque et la nouvelle médiathèque de Mondeville afin de comparer leurs architectures, dans le cadre des programmes de Technologie.

L’objectif de cette sortie était d’analyser l’évolution entre deux bâtiments répondant à un même besoin. Nous avons étudié plus précisément les solutions techniques apportées pour accéder au bâtiment, résister aux intempéries et proposer le meilleur confort possible (éclairage / chauffage).

L’ancienne bibliothèque

JPEGJPEG

La nouvelle médiathèque

JPEGJPEG

Nous remercions Mme Maryse GENARD (adjointe à l’Enfance, l’Education et la Jeunesse à la Mairie de Mondeville) & ; M. Serge RICCI (adjoint délégué à l’urbanisme, entretien du patrimoine, environnement, cadre de vie à la Mairie de Mondeville) pour le temps qu’ils ont su donner en nous faisant visiter ces deux bâtiments et la gentillesse avec laquelle ils ont répondu aux questionnements des élèves (et de leurs accompagnateurs, Mme Mohssine-Bahr et M. Couilleau).

M. Couilleau