Accueil ::> Pédagogie ::> Devoirs Communs ::> En 3e : SVT/Chimie/Français/Anglais

En 3e : SVT/Chimie/Français/Anglais

lundi 22 février 2016

L’an dernier, nous avions réussi à faire travailler nos élèves sur un sujet commun à trois disciplines ( SVT/Chimie/Français) afin de leur montrer le lien qui peut se faire entre plusieurs disciplines enseignées au collège et leur prouver qu’elles ne fonctionnent pas de manière totalement indépendantes comme ils auraient tendance à le croire.

Cette année encore, nous allons soumettre nos élèves de 3e à un exercice mettant en jeu plusieurs disciplines et donc aussi plusieurs compétences.

Petite nouveauté de cette année 2016 !Retour ligne automatique
Afin de faire un lien logique avec le travail effectué depuis le début de l’année en anglais dans les cours de physique chimie avec Mmes Brusselle et Hard, l’anglais s’invite aussi dans ce devoir.

Un devoir commun de 2h sera planifié quelques semaines après la rentrée des vacances de février. Nos élèves ont déjà été prévenus de ce projet bien avant les vacances et pourront ainsi utiliser leurs connaissances et leurs compétences en SVT, Chimie, Français et Anglais pour réussir ce devoir. Ils ont pour cette date plusieurs chapitres de chimie et de SVT à revoir.

Bonnes révisions !

Mme HARD