Accueil ::> Pédagogie ::> Anglais ::> Les projets avec Tyler, l’assistant américain

Les projets avec Tyler, l’assistant américain

lundi 22 février 2016

Tyler est arrivé au mois de janvier et nos élèves auront la chance de pouvoir travailler avec lui jusqu’à fin mai. Nos idées de projets ont été retenues par le Conseil Départemental qui finance le programme Speak 14 et notre collège fait donc partie du groupe des 9 établissements qui accueillent un assistant anglophone cette année.

Toutes les classes de 5è travailleront sur un projet de création de mascottes. Les réalisations des élèves seront soumises aux votes pour élire la mascotte du collège Guy Liard !
Les 4C ont choisi de réaliser un guide touristique de l’état de Floride, d’où Tyler est originaire (ils ont grand hâte de travailler sur les parcs d’attractions).
La classe de 3B va s’atteler à l’élaboration d’une émission de quiz mathématique filmée et réviseront par la même occasion leurs formules et théorèmes de maths en vue du brevet ;)

Nos classes, celles investies dans les différents projets et celles avec lesquelles Tyler pourra travailler ponctuellement, travailleront comme chaque année en petits groupes pour mener à bien les projets et surtout développer leurs compétences orales.