Accueil ::> Pédagogie ::> Théâtre ::> Module théâtre 6e 5e 4e ::> Sortie au théâtre

Sortie au théâtre

vendredi 5 février 2016

Jeudi 21 janvier, à 19h30, les élèves de 6e du Module Théâtre ont assisté à la représentation du spectacle La pelle du large, de la Compagnie Philippe Genty, à l’espace Jean Vilar à Ifs.
Ce spectacle de théâtre d’objets, inspiré de l’Odyssée de Homère, raconte de manière originale les différentes aventures de Ulysse.

Après le spectacle, les trois comédiens-manipulateurs ont consacré à nos élèves quelques instants privilégiés pendant lesquels ceux-ci ont pu faire part de leurs impressions « à chaud » et poser des questions sur le spectacle qu’ils venaient de découvrir.
Merci aux artistes de s’être prêtés à ce bord de scène avec nos élèves.

Merci aussi à Fabienne Gautier, assistante de direction de l’Espace Jean Vilar, qui est venue passer, début janvier, une heure au collège en compagnie de nos élèves pour évoquer son métier et présenter l’Espace Jean Vilar.

Merci enfin à toute l’équipe de l’Espace Jean Vilar pour son accueil toujours sympathique.

Pour plus d’informations :
- sur la Compagnie Philippe Genty :cliquer ici.
- sur l’Espace Jean Vilar : cliquer ici.