Accueil ::> Orientation ::> Stages ::> Projet Accrocher son stage

Projet Accrocher son stage

lundi 28 septembre 2015

Pour décrocher leur stage, les collégiens improvisent

• La seconde phase se déroulera en novembre avec un premier bilan des recherches de stage. |
Les collégiens de 3e participent chaque année à un stage, obligatoire, de découverte d’entreprise, en milieu professionnel. « Il a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation », explique Denis Perrier, le principal du collège Guy-Liard.
À cet effet, l’établissement a mis en place un accompagnement pour la recherche de stage en partenariat avec la Ville, le conseil départemental et le service d’action préventive ACSEA.
La première phase de cette action s’est déroulée mercredi avec un théâtre forum, animé par l’association caennaise Macédoine. Elle a présenté trois saynètes caricaturales autour de la recherche de stage. Les 80 élèves concernés ont ensuite été amenés à participer.
Article Ouest France