• Résultats DNB

90% de réussite au collège Guy Liard ...

• Un Choix Cornélien

30 juin

Mercredi 22 juin, les élèves du Module Théâtre ont joué devant tous leurs camarades de 6e et leurs professeurs « Un choix Cornélien », un spectacle inspiré de « Le Cid » de Pierre Corneille.
    Les élèves ont eux-mêmes écrit les textes (en s’inspirant du texte original), et la mise en scène de ce spectacle.
    Bravo à eux pour leur investissement dans ce travail.

• Quiz mathématiques en anglais

30 juin

Le 18 mai dernier, la classe de 3èB a joué en anglais. Deux équipes se sont affrontées dans un quiz mathématiques filmé. Chaque équipe a répondu aux questions élaborées pendant la séquence de cours avec l’aide de Tyler, notre assistant américain, certains ont également présenté la résolution d’un problème pour rapporter des points supplémentaires à leur équipe. Ce fut une belle manière de travailler les mathématiques, de réviser tout en développant ses compétences (orale et écrite) en anglais.
    Le Conseil Départemental avait sélectionné notre projet et avait attribué un assistant au collège de Mondeville dans le (...)

• Une américaine à Mondeville

30 juin

Les 5èA ont pu dialoguer avec un jeune américaine en séjour dans notre région. Ils l’ont interviewée et ont rédigé des articles.

• Ateliers de fin d’année

21 juin

Les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet ateliers spécifiques.

• Informations

15 septembre 2015

Le site internet du collège est en restructuration.
    Merci de votre compréhension.

Communauté